Rechercher
  • Auxiliaires bénévoles de CHRTR

Financement du projet Wi-Fi pour le service d'hémato-oncologie du CHAUR

Dernière mise à jour : 4 août 2020

« Parce qu'au delà de l'argent, il y a les gens! »


source : Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières

 

Un million de dollars en santé, c’est majeur! La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières est fière d’avoir non seulement versé plus d’un million de dollars cette année pour financer divers projets du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) et des autres installations qu’elle dessert, mais également de s’être engagée à verser un montant tout aussi significatif pour l’année à venir. Ces investissements en santé sont rendus possibles grâce à vous, donateurs de notre organisation.


Ces efforts concertés de nos donateurs, des intervenants du milieu et de nos collaborateurs constituent la fibre même de ce qu’on appelle « l’écosystème philanthropique ». De nombreux mécanismes de collaboration et de soutien sont à l’œuvre (entraide, action bénévole, participation citoyenne, dons, collaboration entre organisations, responsabilité sociale des entreprises, analyse des besoins, etc.) permettant ainsi la mobilisation des ressources. Par le passé, l’action philanthropique se limitait à répondre aux besoins de base, mais aujourd’hui, nous regardons des problèmes inédits qui touchent nos concitoyens, et ensemble, nous cherchons des solutions.


Pour en arriver à faire des investissements majeurs comme ceux dont on parle ici, il « faut s’unir pour guérir », car pour citer un proverbe africain « Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. » La générosité de nos donateurs, qui s’unissent pour nous permettre d’être un catalyseur et de laisser une empreinte significative dans la trajectoire de services et de soins, CHEZ NOUS, est un motivateur sans pareil tant pour le personnel de la Fondation que pour les administrateurs. Merci de faire du bien!


Nous remercions ceux qui nous assistent de près ou de loin dans nos efforts pour améliorer sans cesse la prestation de soins et de services de santé, ICI, CHEZ NOUS. Merci de permettre à la Fondation RSTR d’être au cœur de cet écosystème philanthropique et d’orchestrer cette belle rencontre entre nos donateurs et les besoins de l’établissement.

« Le véritable espoir est accompagné d’action; sinon il ne s’agit que d’un souhait » [Hikam]

Imaginez-vous, assis confortablement, mais consignés à votre chaise. Vous avez des nausées et recevez un traitement médical. Certes, vous pouvez lire… Mais 4 heures de lecture, c’est un peu long. Dans le confort de votre maison, vous alterneriez sans doute entre séries télé, lecture, musique…  Mais, vous êtes en hémato-oncologie parce que votre traitement, c’est pour soigner un cancer…


Voici la réalité que les membres de l’Association des auxiliaires bénévoles du CHRTR ont décidé de changer. Effectivement, ce groupe de bénévoles extraordinaires a choisi de dédier sa contribution annuelle à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR), pour l’implantation du Wi-Fi dans le service d’hémato-oncologie. Les bénéficiaires pourront, à compter du mois de juin, avoir un code leur donnant accès au Wi-Fi installé spécialement pour eux. Ce projet est né à la suite de nombreuses demandes de la clientèle en hémato‑oncologie. Les membres de l’Association des auxiliaires bénévoles du CHRTR ont donc décidé de passer à l’action en étant à leur écoute! Les auxiliaires bénévoles sont ces abeilles dévouées que vous voyez circuler au CHAUR et qui vous dirigent, vous offrent un café ou encore qui œuvrent à la boutique de cadeaux. Les revenus générés par leurs activités sont dédiés au mieux-être des patients.


Dans un esprit d’écosystème de philanthropie, et parce que leurs missions se ressemblent, soit le mieux-être des patients, une alliance naturelle s’est formée entre l’Association des auxiliaires bénévoles du CHRTR et la Fondation RSTR. Les grands gagnants de cette union, ce sont les patients. Encore une fois, merci aux auxiliaires bénévoles du CHRTR d’offrir ce moment d’évasion à ceux qui combattent le cancer.


Bas de vignette, dans l’ordre habituel : Mme Sylvie Limoges, directrice adjointe – Programme de lutte contre le cancer, douleur chronique et services spécialisés, CIUSSS MCQ, Mme Annie Ouellette, chef de service du développement clinique en cancérologie et des services d’hémato-oncologie – Rive-Nord, CIUSSS MCQ,  Mme Johanne Hinse, présidente du C. A., Fondation RSTR, M. Gilles Hudon, directeur des services multidisciplinaires, CIUSSS MCQ et M. Rénald Côté, président de l’Association des auxiliaires bénévoles du CHRTR.



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout